Expertise locale

Organisation hospitalière de Sainte-Maxime et services disponibles

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux à Sainte-Maxime

Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Les traitements qu'il pratique sont alors beaucoup plus accessibles. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux à moins de 20 kilomètres de Sainte-Maxime ainsi que leurs spécialités

Certes, il n'y a pas d'hôpital à Sainte-Maxime, cependant, dans les environs de votre municipalité, ils sont au nombre de 4. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier Intercommunal de Frejus Saint Raphael, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Centre Hospitalier de Saint Tropez (Gassin), établissement public : permanence d'accès aux soins des plus démunis. Urgences générales.
  • Cli Chirurgical du Golfe de Saint Tropez (Gassin), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique les Lauriers (Fréjus), établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale à proximité de Sainte-Maxime

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des parties de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les maladies ou traumatismes qui affectent leurs patients. Les méthodes utilisées dans ce domaine sont nombreuses et variées. Voyons dans quels hôpitaux sont proposés ces différents procédés à proximité de chez vous.Le personnel médical du Centre Hospitalier Intercommunal de Frejus Saint Raphael pratique des scintigraphies.  La technologie de la scintigraphie consiste à injecter dans l'organisme du patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  Une fois déposées sur les tissus ciblés, leur rayonnement permet au médecin de localiser d'éventuelles lésions.De plus, vous pourrez passer des IRM dans le même établissement.  Cette technique permet d'obtenir des images très nettes des tissus « mous » de l'organisme (muscles, organes, ligaments...) en se servant des ondes magnétiques, mais se révèle peu efficace pour l'observation des tissus osseux.Pour finir, le Centre Hospitalier de Saint Tropez (Gassin) est l'un des 2 établissements à mener à bien des scanners.  Il s'agit d'une machine qui utilise les rayons X pour modéliser des représentations en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Sainte-Maxime.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Sainte-Maxime.

Découvrez les maisons en location à Sainte-Maxime.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :