Expertise locale

«Villes et Villages Fleuris» : découvrez le palmarès 2018 - actualité Fréjus

Publié le 26 Novembre 2019

Partager :
villes et villages fleuris Fréjus

Si vous passez devant un village ou une ville avec un panneau « Villes et Villages fleuris », sachez qu'il indique que cette commune a été récompensée pour son respect de l'environnement, sa qualité d'accueil et son lien social. C'est un label qui certifie la qualité de vie dans cette ville et non un simple panneau !

En effet, une ville ou un village fleuri, est une commune qui contribue à l'insertion sociale par la pratique du jardinage et les échanges autour de celui-ci. Ce label mobilise près d'un tiers des communes françaises et près de 4 800 d'entre elles sont labellisées.

Différents labels

La commune se voit attribuer de une à quatre fleurs. Ce nombre de fleurs, qui sera apposé sur une signalétique à l'entrée de la commune, correspond au niveau identifié par le référentiel d'évaluation.

Le Trophée de la «Fleur d'or» est également attribué chaque année par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) à neuf villes faisant preuve d'excellence en matière de fleurissement.

Enfin, plusieurs prix spéciaux peuvent être octroyés pour récompenser des aménagements qui entrent dans un cadre précis (Prix national de l'arbre, Prix de la valorisation touristique du label, etc.).

Fréjus a-t-elle été récompensée ?

Avec presque 60 ans d'histoire, le label des « Villes et Villages Fleuris » a été décerné à de nombreuses communes françaises dont Fréjus qui fait partie des 1097 villes ayant reçu trois fleurs en 2018. Pour connaître les résultats nationaux, rendez-vous sur le site des «Villes et Villages Fleuris» où est publié tout le palmarès.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Sainte-Maxime.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Fréjus.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Fréjus.

Contactez notre agence immobilière à Fréjus pour faire estimer votre appartement.

Partager :